L'ENTRETIEN PROFESSIONNEL POUR LES SALARIÉS

experts SDC entretien professionnel salaries

L’entretien professionnel vise à accompagner le salarié dans ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi.

L’entretien professionnel doit avoir lieu tous les 2 ans à partir de la date d’entrée dans l’entreprise puis de la date de l’entretien précédent. En plus de l’obligation périodique, l’entretien professionnel doit être systématiquement proposé à tout salarié qui reprend son activité après une période d’interruption due à :

Après 6 années d’ancienneté, le salarié doit bénéficier d’un entretien professionnel avec un état des lieux récapitulatif afin de réaliser un bilan incluant les actions de formations dont il a bénéficié.

LES OBJECTIFS des entretiens professionnels

focus sur la copropriété :

POUR L'EMPLOYEUR

(le syndicat des copropriétaires) :

Remplir ses obligations légales et faire le lien entre ses projets et les aspirations du salarié, de mieux prévoir les compétences dont il a besoin pour son activité et le bon fonctionnement de la copropriété…

POUR LE SALARIÉ

(le salarié de copropriété) :

Exprimer ses souhaits de formation et de développement, d’envisager une évolution professionnelle, d’être informé des nouveaux dispositifs de la réforme de la formation (CPF – Compte Personnel de Formation, VAE – Validation des Acquis de l’Expérience, CEP – Conseil en Evolution professionnel, BDC – Bilan de compétences)

POUR le gestionnaire

(le syndic de copropriété) :

Connaître les aspirations professionnelles du salarié, identifier ses besoins et accompagner son projet professionnel, répondre aux demandes du conseil syndical pour garantir le bon fonctionnement de la copropriété

l'entretien récapitulatif

Tous les 6 ans, l’entretien professionnel fait un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Cette durée s’apprécie en tenant compte de l’ancienneté du salarié dans l’entreprise.
Cet état des lieux permet de vérifier que le salarié a effectivement bénéficié des entretiens professionnels prévus au cours des 6 dernières années.

Il a aussi pour but de s’assurer que, pendant cette période, le salarié a :

Cet état des lieux fait l’objet d’un compte-rendu écrit. Une copie est remise au salarié.

CONTACTEZ-NOUS